Une heure se décompose en minutes, soixante exactement. La conversion des heures en minutes est donc une opération relativement courante. Elle peut être utile dans de nombreux domaines et secteurs d’activité.
L’heure est symbolisée par « h » et la minute par « mn ». Le comptage de la durée des jours date de l’Antiquité, instaurée grâce à l’observation des cycles lunaires et de la révolution de la Terre autour du soleil.
Dans les compétitions sportives, les courses, comme les semi et les marathons, les performances sont souvent entendues en minutes et non pas en heures. Parce que les classements affichent aussi les secondes et les centièmes de secondes pour départager les sportifs.
Les conversions heures en minutes, minutes en heures, font la joie et le malheur des élèves du primaire, dans les exercices prévus au programme, pour apprendre à les manier avec le plus de facilités possible et en comprendre le fonctionnement.
Pour les heures pleines, 1h, 2h, 3h, etc, il est aisé de faire le calcul et de le transformer en minutes. Lorsque ces heures sont assorties de minutes, ex : 15 h 28, l’opération est un peu plus difficile, et peut prêter à confusion.
Sans pousser à la tricherie, il faut bien se rendre à l’évidence que notre convertisseur est l’outil le plus recommandé pour établir des transformations de toutes vos heures en minutes, dès que vous avez besoin de ce genre d’informations.
Convertisseurs.com vous offre un résultat rapide et sur en un simple clic, pour chacune de vos conversions de durées. N’hésitez pas à l’utiliser pour vous faciliter le travail, et ne pas vous creuser le cerveau sur les équivalences.
Formule : 1 heure = 60 minutes