JPEG est l’acronyme de Joint Photographic Expert Group et constitue un format de codage d’image et de fichiers sur Mac. JPG représente exactement le même format sauf qu’il était plus adapté à la base aux fichiers et images sur PC et Windows.
Ce sont les recherches de ce groupe d’experts qui ont permis l’évolution et la diffusion de la technologie des normes de compression numérique. Il existe désormais différents niveaux de compression, certains étant plus impactés par les pertes d’éléments que d’autres.
Les formats JPEG (prononcer jay peg) sont les plus utilisés sur le Web et sur l’ensemble des appareils connectés. Des extensions du format originel breveté dès 1992 ont donc vu le jour depuis pour s’adapter aux différents systèmes d’exploitation actuels.
Les formats JPEG et JPG sont les plus utilisés pour les photos, même s’ils possèdent une méthode de compression connue pour afficher quelques pertes de coloris et de qualité. Ils sont entrés dans les mœurs du numérique et constituent une pratique habituelle.
Un fichier JPEG peut être facilement converti en JPG et inversement. Ils produisent le même résultat, et la même qualité d’image compressée. Leur différence était autrefois réduite à une limitation sur Windows qui n’est plus d’actualité.
Pour convertir vos fichiers de leur version JPEG en JPG rendez-vous sur notre site convertisseurs.com et laissez vous guider par les instructions. Vous obtiendrez un fichier similaire dans la version souhaitée.