L’once est une subdivision de la livre anglaise, nommée aussi pound. Une once vaut 0,0625 livre. Utilisées dans les systèmes anglo-saxons de pesée, il est possible de les convertir de l’une à l’autre.
Le symbole de l’once est « oz » et celui de la livre anglaise est « lb ». L’once vaut environ 28 grammes et donc 0,02835 kilogramme. Dans le commerce de l’alimentaire notamment, ces mesures peuvent être utilisées pour quantifier un produit ou une denrée.
L’once pèse de toutes petites quantités. Une qualité qui fait que le mot « once » hors contexte est très souvent utilisé pour signifier « très peu ». L’on dira par exemple d’un homme qu’il ne possède pas une once de galanterie.
La mise en place du système métrique international n’a pas détrôné l’usage de la livre et de ses dérivées au sein de la couronne britannique et de ses nombreux territoires. Les Néerlandais, les danois, les Suédois et d’autres européens s’en servent aussi.
Même si elle persiste un peu partout, les appareils servant à mesurer comme les balances ou d’autres dispositifs affichent généralement des données en grammes et en kilogrammes. Le maniement des conversions s’impose donc, à bien des niveaux.
Notre convertisseur vous propose de transformer vos onces en livres et inversement, de manière à ajuster vos calculs et vos recherches dans tous les domaines qui pourraient vous intéresser professionnellement ou à titre personnel.
Avec convertisseurs.com nous vous offrons un outil simple et efficace, pour transformer toutes vos données de poids et mesures, quelle que soit l’unité de base dont vous disposez, en celle qui lui correspond en d’autres termes de grandeurs ou d’utilisation.
Formule : 1 ounce = 0.0625 livre